Languages

Rejoins l'équipe!



Rechercher sur ce blogue

mardi 8 novembre 2016

Tournage en Arizona


Le tournage en Arizona, c'est fini! Tout s'est très bien passé, j'ai passé trois jours à filmer le séminaire international sur le développement personnel avec les chevaux, avec des conférences et atelier d'ostéopathie équine, d'art-thérapie, yoga avec les chevaux, recherche scientifique sur les bienfaits des chevaux sur les humains, et j'en passe...bref un pur bonheur! Le ranch où avait lieu le séminaire, Apache Spring Ranch, était splendide, un décor de rêve avec des grands espaces et ciels à tomber par terre au crépuscule...Je m'occupe pour l'instant de la création du DVD officiel de l'évènement, mais je vous ferai découvrir tout cela en vidéo très bientôt, promis


La salle de conférence
Monter sans bride et sans mors, ça rend heureux!
Atelier d'art-thérapie

Le manège d'Apache Spring Ranch

Le coucher du soleil au ranch


Ensuite, je suis allée à Amado chez Linda Kohanov, auteure et formatrice connue dans le milieu du développement personnel accompagné par les chevaux, pour l'interviewer. Linda a vraiment fait beaucoup de recherche pour comprendre l'origine de notre relation avec les chevaux, c'était fascinant de l'écouter. J'étais un peu intimidée au début car c'était ma première interview en anglais, mais fière de l'avoir fait!



Linda Kohanov

Après ça, je suis partie cinq jours en territoire Navajo avec mon guide et facilitateur Sylvain Gillier, médecin homéopathe et instructeur Eponaquest que l'on voit sans la bande annonce. Sylvain connait bien les Navajos pour avoir passé beaucoup de temps avec eux et pour avoir étudié en profondeur leurs traditions. Il organise des stages sur les traditions amérindiennes et a même fait venir plusieurs Navajos en France il y a peu pour favoriser les échanges interculturels autour du cheval. Pour retrouver ses activités, voici son site : www.equintessence.org/

Bon par contre, l'Arizona, c'est grand! On a beaucoup roulé, dans des paysages de folie, avec ces immensités de pierres ocres, puis dans la montagne. Les paysages sont à couper le souffle... Je suis vraiment tombée amoureuse de l'Arizona, ce désert changeant et fascinant, ça ne laisse pas indifférent, c'est le moins qu'on puisse dire...







Grâce à Sylvain, j'ai rencontré plusieurs horsemen Navajos, ça m'a beaucoup bouleversée et j'ai même pu interviewer deux d'entre eux. J'ai pu aussi avoir un aperçu des conflits intérieurs qui animent ces peuples que l'on a acculturés et il n'est pas toujours facile d'y faire face en tant qu' "homme blanc".


Ici en interview avec Ty Jones, horseman Navajo.

En tout cas, je me serai améliorée en anglais et j'aurai appris beaucoup au contact de tous ces passionnés et amoureux des chevaux. Le film a du contenu de plus en plus riche, et je commence déjà à avoir envie de faire le montage! Mais patience, il me reste encore en tournage...au Costa Rica! 

À très vite sur les ondes et merci à tous pour votre soutien!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire