Languages

Rejoins l'équipe!



Rechercher sur ce blogue

samedi 8 octobre 2016

Un film, une histoire, un voyage

Bienvenue sur le blog du documentaire Sans Attache!




Pour faire une histoire courte d'une histoire longue, ce projet documentaire a débuté il y a deux ans, alors que je prenais mon bâton de pèlerin pour partir à la rencontre d'hommes et de femmes qui ont une approche différente avec les chevaux, qui nous questionnent par rapport à notre relation avec le cheval, avec notre environnement et avec nous même.

Ce qui me passionne, c'est de découvrir que tous, que nous connaissions ou non les chevaux, sommes interloqués par ce sujet, titillés, curieux, parfois même dérangés parce que ça vient toucher des zones dans lesquelles on ne veut parfois pas trop s'aventurer, qui nous rendent vulnérables. 

J'adore partager avec vous ces découvertes fascinantes sur le grand pouvoir de connexion et de guérison des chevaux, c'est d'ailleurs la raison d'être de ce documentaire en cours de production. 

Alors si vous souhaitez embarquer dans l'aventure, attachez vot' tuque comme disent les Québécois, car on s'envole dès demain pour l'Arizona pour 10 jours de tournages intensifs : pour commencer, le International Equine Summit à Sonoita, un séminaire de trois jours sur les nouveaux modes de communication avec les chevaux, qui promet de belles rencontres! 


Ensuite, on part plusieurs jours près du Grand Canyon avec mon ami Sylvain Gillier pour assister à la Western Navajo Fair, un rassemblement Navajo annuel, avec une petite interview en prime d'un entraîneur de chevaux Navajo, Jay Begaye!



(petite carte pour les nuls en Géographie comme moi)

Il est pas beau le programme? Alors vous attendez quoi pour embarquer, allez allez on est prêts pour le décollage nous...En attendant le prochain article, n'hésitez pas à poser vos questions en commentaires.


On vous donne des nouvelles très bientôt, en vidéo!


     

3 commentaires:

  1. Quel magnifique projet ! j'ai hâte de lire/voir la suite !

    RépondreEffacer
  2. Il est temps que l'Homme se relie avec les forces de la nature. Elles sont Présence invisibles à l'oeil nu mais Présence vibrale. Les chevaux montrent aux Humains qu'ils sont déconnectés de leur essence primordiale. Par leur présence, ils les ramènent à l'essentiel. Gratitude pour ce beau partage et bien à vous tous.

    RépondreEffacer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer